Les réservations du 11 au 25 février se feront uniquement par téléphone au 0621645654, merci de votre compréhension.

 

Quel est le cycle de vie d’un pou ?

Cycle de vie d'un pou

Description du cycle de vie du pou

 

Le cycle de l’œuf à l’âge adulte (capable de reproduction) dure environ trois semaines. Toutefois, le développement des poux dépend de la température et de l’humidité ambiantes : la température idéale est de 32°C.

La femelle adulte attache les œufs plus scientifiquement appelé « lente » de 0,8 mm sur la tige des cheveux. Près de la racine, à l’aide d’une sorte de colle qui résiste à l’eau. Les œufs sont protégés par une coquille de chitine. Cette première phase varie de 7 à 10 jours, après avoir été pondus, les œufs éclosent et les larves en sortent.

Il faut ensuite entre 8 et 10 jours, lors de la deuxième phase, pour que les larves passent à l’âge adulte. Les insectes sont prêts à se reproduire environ 2 ou 3 jours plus tard.

On distinguera le mâle par sa finesse et plus petite taille contrairement à la femelle, plus grosse et munie de pinces visibles à la loupe. C’est à partir du 17ème et jusqu’au 19ème jour après l’apparition de la lente, que les poux seront en mesure de se reproduire.

Pendant le cycle de vie d’un pou, la femelle peut pondre de 150 à 300 œufs.

Vous pensez que votre enfant à des poux ? Faites un diagnostic

Votre enfant à la tête qui le démange et vous n’êtes pas sûr car vous ne voyez rien ! Il est préférable de faire rapidement un diagnostic avant qu’il soit totalement infesté de poux …

Prendre rendez-vous